3 juin 2006

Présentation d'Himalayan Cargo



Himalayan Cargo
"Un autre échange pour un monde nouveau"



Nos engagements

  1. -établir une relation durable avec chaque artisan tibétain et népalais,
  2. -définir librement et directement nos prix d'achats auprès de chaque artisan,
  3. -éliminer les intermédiaires inutiles,
  4. -développer notre activité afin d'accroître l'impact de notre action sur place,
  5. -promouvoir tout type de "commerce solidaire".


Bodnath est un quartier tibétain situé à 5 km de Kathmandou, ce lieu est un pilier à la survie de la culture tibétaine. Suite au chaos infligé au Tibet par l'armée chinoise depuis plus d'un demi-siècle, bon nombre de tibétains ont fuit leurs terres, se réfugiant au Népal, en Inde, au Bouthan ou encore au Sikkhim... Je me sens concerné par le "problème tibétain" depuis de nombreuses années mais je ne savais pas vraiment quoi faire pour aller dans le sens de mes convictions et surtout me sentir actif dans ce combat. Créer un commerce direct entre les artisans de Bodnath et la France fut pour moi la solution! J'ai souvent demandé à ces personnes vivant trop loin de chez elles ce que je pouvais faire pour leur apporter mon aide et la réponse fut unanime : "il nous faut un soutien financier pour mieux nous organiser face à cet exil forcé...".


Le peuple tibétain est un peuple digne, un peuple fier, apporter une aide sous forme de don, et ainsi créer un système de dépendance, n'était donc pas la bonne solution. Alors, pourquoi ne pas directement commercer avec les artisans de ce quartier, générant ainsi une augmentation de leur activité professionnelle et par là même une augmentation de leur revenu? Voilà l'explication de l'existence d'Himalayan Cargo!



Himalayan Cargo est une micro-entreprise inscrite au registre du commerce. Nous avons reçu beaucoup de messages de sympathie et de soutien à notre action, c'est pour cette raison que nous créons ce blog qui doit être un lieu d'expression libre pour chacun. Ce blog est donc pour vous, vos commentaires et remarques seront les bienvenus. Merci d'avance!!









Notre site perso :
www.himalayan-cargo.com


Notre boutique eBay :



Notre site réservé aux profesionnels et associations :




e-mail contact : himalayancargo@gmail.com


rencontres





Visitor Map

6 commentaires:

prisdu63 a dit…

Les Prix pratiqués dans la boutique d'Ulrich sont tout à fait raisonnable même un peu au dessous par rapport aux heures de travail accomplies .Quoi de plus noble que ce qui a était conçu par la main de l'homme ...

himalayan cargo a dit…

Merci à vous, vos messages me font trés plaisir! Comme je vous le disais, je souhaite que ce blog soit un lieu d'expression, j'y incluerai des informations sur les prochains projets concernant l'orphelinat de Bodnath et la mise en ligne de nouveaux sites d'Himalayan Cargo! A bientôt!!

prisdu63 a dit…

A visiter absolument!!!!!!!!!La boutique d'ulrich regorge d'objets bouddhistes apportant bien-être et sérénité, même en étant novice en la matière on ne peut passer à côté du bonheur et de la joie de partager les simple aléas de la vie au travers d'objets tibéto-népalais qui bien analysés vous apportent des joies brutes et simples, la vie à l'état pur, la vraie .Merci ULrich de nous faire partager et vivre la culture tibétaine .S'il existait que la culture bouddhiste , nous pourrions tous vivre heureux et solidaires,en paix et harmonie .... J'en rêve et souhaite que cela aboutisse....

prisdu63 a dit…

Votre activité connait un essor considérable !
Les objets mis en vente sont tous plus magnifiques les uns que les autres !
je suis ravie de voir que les gens se sensibilisent à la cause tibétaines et deviennent friands d'objets ethniques . Bravo Ulrich, merci encore d'être le porte-parole d'un peuple fragile et je suis de tout coeur avec vous....

Anonyme a dit…

Je vous felicites pour votre engagement et les objets en ventes ainsi que l'explication et le role de chacuns.
J'ai maintenant une envie de partir là bas pour en savoir plus sur la meditation,leur façon de vivre....etc
donc voila,merci vraiment pour ce que vous faites j'approuve à 200% votre commerce equitable et la façon dont vous exprimez les choses dans vos textes et leur signification .

Cordialement,Nicolas.P

Anonyme a dit…

que dire de plus de ce site.... si tout simplement une site d'exception!!! la culture les objets l'univers entier du bouddhisme a la porté de notre ecran!! un homme qui meme ce projet avec un grand coeur et une sympathie tres grande!! grande benediction a son createur ainsi qu'au personne de bonath