28 avr. 2007

Collecte de matériel scolaire... Participez concrètement à l'action d'Himalayan Cargo!



"Le Coeur Tibétain", prenez part à notre action!


Bodnath n'est pas simplement une cité tibétaine où ne règne que la compassion et les bien-faits du bouddhisme.. C'est un quartier situé à la périphérie de la capitale d'un pays "pauvre" où la réalité peut parfois être cruelle.. On y croise des destins difficiles, des gens qui ont faim, des regards troublés par l'alcool, le haschich et même l'héroine...... C'est "l'envers du décor", comme on dit.... On trouve, dans ce "monde parallèle" que nul guide touristique ne mentionne, beaucoup d'enfants des rues, débraillés et mandiant quelques roupies pour pouvoir manger un peu.... Ils dorment le plus souvent à même le sol ou sur un carton, dans la poussière d'une ruelle, couvert d'un simple blouson alors que les températures flirtent parfois avec le "0"....





Sonam, une amie tibétaine qui vit à Bodnath (en "exil forcé"), travaille dans un orphelinat du quartier depuis plusieurs années.... C'est une fille pleine d'entrain, enjouée, toujours souriante et qui ne compte pas son temps pour rendre la vie des enfants de l'établissement où elle travaille plus facile... Cet orphelinat accueille des enfants qui veulent se sortir de l'enfer de la rue et qui aspirent à un avenir meilleur.. D'autres ont traversé l'Himalaya au péril de leur vie en déjouant l'attention des soldats chinois qui gardent dangereusement la frontière Tibet/Népal.. Ces enfants ont pris des risques immenses pour vivre "libres", loin des atrocités commises par le gouvernement chinois au Tibet.... Tous ces enfants ne souhaitent qu'une seule chose : vivre en paix et étudier afin d'avoir un avenir meilleur.......





Avec Ludovic (personne rencontrée sur eBay), nous projetons d'aider cet orphelinat et d'autres etablissements... Nous allons donc organiser une action appelée "Le Coeur Tibétain" qui visera à collecter du matériel scolaire (neuf ou usagé mais en état de fonctionnement) dans différents établissements scolaires français..
Si cette action vous intéresse, si vous souhaitez en faire écho ou bien y prendre part, vous serez bien entendu les bienvenus...Vous pouvez nous contacter, nous vous donnerons de plus amples informations et vous indiquerons comment adhérer à ce projet.. Avec peu, nous pouvons faire beaucoup!





Remerciement spécial à Priscilla (et toute sa famille) ainsi qu'à Jean Yves, deux personnes rencontrées (elles aussi!) sur eBay qui m'ont spontanément envoyé des dons pour soutenir l'action d'Himalayan cargo... Je fus d'abord surpris puis honoré de leur initiative.... Leur donation sera utilisée dans le cadre de l'opération "Le Coeur Tibétain" et servira à acheter du matériel scolaire neuf sur place pour les enfants de l'orphelinat!


Je mettrai de nouvelles informations régulièrement sur ce blog pour vous faire part des avancées de ce projet...



Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

24 commentaires:

ludovic a dit…

bonjour a tous,je suis ludovic qui participe au projet coeur tibétain si vous voulez en parlez je suis aussi disponible sur ce blog!!!

ludovic

pris a dit…

Je souhaite bonne route à Ulrich avec tout mon respect pour la force et la véhémence qu'il déploie chaque jour pour le tibet. Il me reste à faire passer un message ou plutôt un cri du fond du cœur pour ce sujet si douloureux des enfants du Népal. Il suffit de peu de choses pour apporter de façon concrète une aide si précieuse pour ces naufragés de la vie. Nous, nous avons adopté la "pistache attitude"! Pistache est une vache tirelire, campée au pied d'une statue AMITHABA et qui prône le drapeau tibétain Chaque membre de notre famille contribue à nourrir cette panse inassouvie .C'est dans la joie et l'allégresse générale que nous nous pressons de comptabiliser notre quête. Je remarque autour de moi des gens qui pleurent et geignent ce qu'ils n'ont pas mais n'apprécient pas ce qu'ils possèdent déjà. Pensent-ils qu'une simple table garnie et un lit sont déjà un privilège même en France? Quand on s'inspire des misères du monde et que l'on donne, on ne satisfait pas son égo mais on contribue à améliorer le destin d'êtres humains en péril que nous pourrions nous même devenir. Le partage et le don de soi cultivent des valeurs humaines pures, font renoncer à la prédominance du MOI JE... Il est vrai que souvent, perdue parmi la foule je ne me sens pas à ma place, ici, solitaire dans mes convictions. Mais un petit tour sur himalayan cargo me font découvrir que je suis bien comprise et entourée.

ludovic a dit…

voila un message qui me semblent tres fort et tres et bien ecrit. je pense et j'espere que ce texte touchera quelque lecteur et auron un autre oeil vers le tibet!!et aussi sur leur moi interieur le dont de soi pour les autres et deja une tres belle recompense et un don de generosité!!

ludovic

ludovic ( vaucluse) a dit…

bonsoir a tous!!! petite info pour le projet coeur tibétain: aujourd'hui j'ai pri contact avec les ecoles de ma ville qui m'on donner leur accord pour les affaires scolaire je devrai placé les cartons bientot dans les classes!! a suivre....

ludovic!!!

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir a tous!!!
voila lundi 21 mai je met en place les cartons dans les écoles. et en plus 2 personnes ce joigne a mous pour appuyer le projet coeur tibétain qui je l'espere ce développera dans d'autre regions si vous voulez vous joindre a nous vous pouvez me laisser un message sur ce blog!!!

ludovic

prisdu63 a dit…

Hello,
D'une façon ou d'une autre vous pouvez compter sur moi.Je suis vos projets,et je souhaite encourager vos actions.
Pris

ludovic (vaucluse) a dit…

bonjour pris du 63!!! merci beaucoup de votre message ça fait très plaisir!!! si vous le souhaité je peut vous envoyer par mail pour vous dire un peut plus sur ce projet bien sur avec votre accord? ce matin j'ai fait la mise en place des affiches dans divers commerçant de ma ville pour développer les fournitures scolaire comme ça les gens pourront allez voir le site et ainsi peut être contribuer a l'action coeur tibétain!!!

ludovic

prisdu63 a dit…

Hello,
Je me tiens à votre disposition.
J'attends votre mail.

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir!!!
voici mon adresse: bouddha.84@hotmail.fr

ludovic

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir
je n'ai pas votre adresse mail!! serai t'il possible de l'avoir???

ludovic

ludovic (vaucluse) a dit…

bonjour a tous!!!!
voila les cartons sont mis en place
pendant quelque semaine pour que les enfants puisse mettre le matériel scolaire.merci a tous d'avance pour votre soutien et votre générosité!!! a la fin de la récolte scolaire je mettrai sur le site les écoles et les commerçant qui auront participé a ce projet
ensemblent nous pouvont faire beaucoup!!
ludovic

himalayan cargo a dit…

Juste un mot pour te remercier Ludo, tu fais du "bon boulot"!

J ai recu des nouvelles de Jean Yves qui, lui aussi, s investit dans ce projet de son cote.. Je connais Priscilla qui, j en suis sur, apportera sa pierre a l edifice (elle l a d ailleurs deja fait!).. Juste avant mon depart pour le Nepal, j ai recu un carton rempli de stylos et de cahiers (de la part d une amie de Jean Yves), je vais demander qu on te l envoie prochainement, tu pourras ainsi l inclure dans le colis final qui regroupera l ensemble des donations..

Sinon, tout va bien ici.. Je suis arrive a Bodnath il y a 1 semaine, j y ai trouve une chambre a louer et j ai maintenant ma propre connection Internet.. Ca fait du bien d etre berce a nouveau par le chant des moines, le son des gongs et des longues trompettes!

J ai fait le tour de mes partenaires locaux et je vais visiter l orphelinat dans les prochains jours.. Je ferai alors des videos que je mettrai ensuite en ligne sur ce blog, vous pourrez ainsi tous voir le lieu et surtout les enfants que vous aidez par votre action!

Encore merci a toi Ludo et a tous ceux qui nous apportent leur precieuse aide (les profs, les instituteurs/trices, les directeurs/trices d ecole, tous les enfants, etc).. Soyez assures qu a chaque seconde vous aidez concretement des enfants qui en ont vraiment besoin! Je suis heureux que nous construisions a nous tous ce merveilleux lien solidaire entre la France et Bodnath qui, j en suis sur, durera dans le temps et prendra de l ampleur!!

"Un autre echange pour un monde nouveau", c est ce que nous sommes en train de creer!

Amicalement, UlricH..

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir Ulrich!!!
merci a toi!!! pour ce que tu fait

cela fait du bien de te voir sur les écran!!! je suis content que tu soi bien arrivé!!! comme tu a pu le voir tout ce passe bien pour le projet et ça suis son cour. encore une fois je suis fier de participé a ce projet comme tu le sais me tien a coeur et je ferai tout mon possible pour que cela ce passe bien!!! j'ai hâte de voir les vidéo chose que j'ai parlé lors de mon passage au école qui je l'espere seront ravis de leur action.j'ai longuement médité pour toi ainsi que pour les enfants!! pour les colis comme convenue il seront stocké dans mon garage en attendant ton feu vert!! je ferai moi même un achat pour les enfants pour le projets scolaire achèterai des gros paquet de feuille blanche je pense que déjà ils auront de quoi commencé a écrire dessus!!! a l'occassion je ferai une petite

Ulrich le plaisir est pour moi de t'avoir rencontré sur ebay et grâce a ton action cela ma donné envie d'aidez ces enfants qui je l'espere trouverons leur bonheur!!! je remercie aussi encore une fois les écoles qui participe au projet et qui m'on écouté et très bien reçu!!! merci a jean-Yves et Priscilla que j'ai rencontré par mail!!! et de leur action apporté au projet

ensembles nous pouvons donné beaucoup et apporté un meilleur jour a ce qui sont les plus démunie

amicalement ludovic

prisdu63 a dit…

bonsoir,
Je suis trés heureuse d'avoir des nouvelles franco-népalaise "fraîches"!
De mon côté,la collecte prend forme et j'espère qu'elle portera ses fruits!
on se tient au courant...
Je vois Ludo trés enthousiasmé par ce projet et moi je suis ravie de rencontrer des gens qui ont la même façon de penser que moi!
Voila ,c'est ça le bonheur,simple
et dénué d'artifices...

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir pris!!!
je suis content que cela prend forme!! et j'en suis sur que cela rendra ses fruits!! meme si cela ne donne qu'un peut c'est deja beaucoup pour les enfants!!!

ludovic!!!

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir a tous!!!
une nouvelle vien de me ravir!! une amie qui est institutrice ma proposé de participé au projet coeur tibetain!! dans son ecole qui ce situe a orange a 15 km de chez moi et fera passé le message a ces collegues de travail si tout va bien les cartons seront placé d'ici la semaine prochaine!! a suivre.....!!!!

ludovic

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir a tous!!!
aujourd'hui je suis allez a orange déposé les cartons a mon amie qui est institutrice. je lui est parlé du projet qui le transmettra a ces élèves ainsi qu'a ces collègues de boulot!! j'espere de tout coeur que cela aura de l'impact pour les autres classe!!! merci encore a toi claire!!!
merci a jean-Yves pour le colis de matériel scolaire que j'ai reçu cette semaine!!
dans le courrant de la semaine j'irai prendre comme prévu les stock de papier blanc format A4 pour les enfants ainsi que divers affaire scolaire que j'ai mis de coté avec un fournisseur!! voila tout ce passe bien Ulrich!!! bientôt ces enfant vont pouvoir écrire et coloriés et ainsi avoir un meilleur avenir!! vive cette chaîne d'espoir et de solidarité

ludovic

ludovic (vaucluse) a dit…

un message a Ulrich!!!
bonjour Ulrich comment va tu? comment ce passe le projet la bas??
ton travail ce déroule bien?? donne moi de t'es nouvelles

ici tout prend forme au niveau du projet et pas mal de personne soutienne le projet!!!

prisdu63 a dit…

Bonsoir à tous!
Le projet coeur tibétain prend forme en Auvergne. Je remercie par avance les personnes qui contribuent à diffuser ce projet.Ulrich doit être heureux de constater que nous ne l'oublions pas!Je tiens d'ailleurs à rassurer les donateurs vis à vis des nouvelles népalaises. La communication est restreinte car elle dépend du bon vouloir des connexions internet.Patience et en attendant ... On collecte...

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir a tous!!!

dans 9 jours je récupère les cartons dans les écoles!!!! puis après je ferais les commerçant qui on participé au projet coeur tibétain. je vous informerai de cette collecte et de ce que j'ai récolté!!! bien sur je n'oublie pas tout ce qui soutienne ce projet et au mail que je reçois de gentillesse!!! j'irai dans le début du mois de juillet acheter des stock de feuilles blanche avec des lignes et des cahiers pour les enfants!!!! et si le temps me le permet faire un petit stand le jour des artisans dans ma ville!!!!

message a ulrich un grand bonsoir a toi et passe le bonjour a tous ces enfants et dit leur qu'on est de tout coeur avec eux!!!

Ludovic

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir a tous

voila fin de la récolte des affaires scolaire de ma ville!!! tout d'abord un grand remerciement a école de maillaude et au directeur qui a chaleureusement participé a ce projet du coeur tibétain et aussi a tous ces élevés qui vont grâce a eux faire a ces enfants nepalé un très grand cadeaux celui de pouvoir enfin allez a l'école!!! une autre grand merci a l'ecole de sevigné et ça directrice qui a participé elle aussi a ce projet et j'en remercie ces élevés par avance!!!

encore aussi un grand merci a jean Yves qui m'envoie par colis plein de carton d'affaire scolaire et son soutien a ce projet!! et bien sur je n'oublie pas priscilla qui soutien ce projet a fond et sa bonne humeur et son enthousiasme de ces enfants nepalé

bien sur j'attend les carton de la ville d'orange d'ici quelque temps donc je ne manquerai pas a leur remerciement et ceux des commerçants

merci a tous et a votre soutien!!

cordialement ludovic

ludovic (vaucluse) a dit…

bonsoir a tous

voila récolte terminé a l'ecole d'orange du coudoulet ou mon amie claire qui a chaleureusement participé a ce projet et en faire partagé ces collègues institutrices!!! un grand merci au enfants de cette école qui on fournie du matériel scolaire ainsi que d'autre fourniture et encore merci de votre participation et de tout vos encouragements pour ce projets et encore un grand merci claire!!! vous pourrait suivre les évolution de ce projet par des vidéo et autre photo bien sur je reste a votre écoute et vos questions concernant ce projet et aussi sur orphelinat

ensembles créons cette chaîne d'espoir une chaîne de solidarité qui nous mènera tous pour un jour meilleur

ludovic

prisdu63 a dit…

bonsoir,
A ce jour je finalise la collecte Auvergnate...Il me faut remercier chaleureusement La responsable du collège ST JOSEPH de Maringues pour sa générosité et sa diligence, la directrice de l'école de Randan pour sa solidarité, les institutrices pour la propagande du coeur tibétain...
Mes connaissances personnels que j'ai sollicité avec insistance parfois...Et puis j'envoie un clin d'oeil à mes partenaires de terrain,Jean-yves(ravie d'avoir fait votre connaissance!) et puis ce boute-en-train de Ludo(tchou Ludo!)qui motive son équipe!Bref,une aventure humanitaire enrichissante à renouveler.Ce coeur tibétain a besoin de nous, "petites globules" pour s'oxygéner.On ne s'arrête pas là, on fait une pause c'est tout.Merci Ulrich de nous avoir accueilli auprés de toi afin de changer un petit bout de monde.Tout mon respect à tous.
Pris

prisdu63 a dit…

Bonjour,
Je tiens à remercier Sophie,dévouée bénévole de l'école St Louis de Randan.Elle est venue me porter un dernier arrivage de matériel scolaire.Nous en sommes en tout pour tout à 20 KGS de fournitures récoltées LOCALEMENT!
C'est une véritable réussite.
Je renouvèle mes remerciements auprès de tous.
La solidarité est un maillon de la chaine du devenir de ces enfants...
Namaste,